Se ressourcer au coeur de la nature d’Auvergne

« Lorsqu’on a mis toute son habileté et toute son intelligence dans l’exercice d’un art et que l’on agit spontanément sous la dictée du dedans, selon le mouvement de l’énergie intérieure, le pouvoir agissant est à son comble et l’indépendance est assurée : aucune réalité extérieure n’a plus d’emprise sur notre esprit.» (Liu Xizai)

Qigong : rentrer dans la posture, en particulier celle de l’arbre, pour retrouver  la verticalité,  développer la perception de l’os et  l’articulation. Initiation  au parcours d’alchimie énergétique, à construire étape par étape. Savourez la vraie  connaissance du QI. Une série de pratiques subtiles avec en particulier un travail sur la région du périnée, qui est la source de l’énergie : cette région comprend les organes génitaux et est liée au système urinaire et sexuel. Ce travail nous permettra de stimuler nos organes internes en profondeur, nous apprenant comment réveiller et préserver cette énergie de source qui engendre le désir et constitue un remède de ralentissement de la vieillesse.

Kung-fu : vous découvrirez le véritable fondement de Tongbei à travers des séries de mouvements variés et vous comprendrez mieux l’interaction esprit/corps, espace/temps, puissance/relâchement, lenteur/rapidité, ouverture/fermeture.

Armes : Il y aura pratique d’éventail et d’épée : Lingxia  vous délivrera des outils clé pour apprendre à être ami avec les armes.

 

Durée de stage :

4 semaines du 30 juillet au 24 août. (Possibilité de venir une seule ou plusieurs semaines)

Stage 1 « Le mouvement de l’énergie intérieure »

  • Du 30 juillet au 3 août et du 13 au 17 août 2018

Stage 2 « L’exactitude du mouvement : un mouvement écrit dans l’espace ne n’efface plus »

  • Du 6 au 10 août et du 20 au 24 août 2018

 

télécharger le PDF de présentation et d’inscription

 

Comments are closed.